• Nos étoiles contraires, John Green

    Nos étoiles contraires, John GreenEntre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 
    C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

    Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

     

     

     

     

    Avis : Dans la vie, il y a des livres merveilleux, étourdissants, inutiles, géniaux, moyens, extraordinaires, hallucinants, intéressants, magiques, nuls, fabuleux, passables, époustouflants, et bien d'autres. Et puis il y a les autres, ceux qu'on ne peut pas décrire avec seulement des mots. Les incomparables. Ceux qui sont uniques et qui nous embarquent au loin, dans des contrés inconnues. Ceux dont on arrive plus à se défaire, qui deviennent notre seule et unique référence. Ceux auxquels on pense toute la journée, et dont on rêve. Nos étoiles contraires fait partie de ceux-là. Comment peut-on arriver à faire rire et pleurer quelqu'un en même temps, dans un livre ? Hazel et Augustus sont tellement vivants, qu'il est impossible qu'ils meurent. Impossible qu'ils arrêtent d'exister, de me faire rire. Malheureusement, ce livre incomparable, que je ne peux qu’appeler chef-d'oeuvre, est déjà terminé ... Peut-être que "parfait" est un adjectif capable de le décrire ? Je ne sais pas. On dit que la perfection n'existe pas. J'aimerai savoir ce qu'en pense Augustus. Il dirais surement que les personnages de ce livre ne sont pas parfaits, ce qui l’empêche d'être parfait lui-même. A mon avis, l'imperfection des personnages fait la perfection du livre. Un des meilleurs si ce n'est LE meilleur que je n'ai jamais lu. 

     

    Note : 20/20

     

    Télécharger « Nos étoiles contraires - John Green.epub »              Nos étoiles contraires, John Green

     

    « Promise, Ally CondieRevenants, T1 - Plus encore que la vie, Amy Plum »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadia
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:29

    S'il te plait je veux vraiment lire ce livre, je le cherche depuis trop longtemps! Tu pourrais me l'envoyer? Je te remercie d'avance, bisous :)

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:14

    Voilà le livre, Nadia si tu en veux d'autres, n'hésites pas à me demander ^^

    3
    Calypso97410
    Mardi 30 Août 2016 à 18:04

    Merci pour tes commentaires et tes partages smile

    4
    Sophie
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:43
    Merci pour le lien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :